Pondi Amap

Vous êtes ici : Accueil du site > Les légumes > Choux > Gratin de choux-fleurs et pommes de terre
Par : patlabar
Publié : 6 mai 2008

Gratin de choux-fleurs et pommes de terre

Ingrédients :

1 chou-fleur 5-6 grosses pommes de terre.

béchamel maison ( lait, farine de blé ou de maïs, beurre facultatif ) curry, muscade, fromage râpé (au choix ou en mélange :emmental, parmesan, comté, fromage de chèvre ou brebis assez sec)

Recette :

1- Découper le chou fleur en petits bouquets et réserver. Eplucher les pommes de terre et les découper en deux. Cuire à la vapeur (couscoussier) les pommes de terre et les bouquets de chou fleur pendant 15-20 min jusqu’à ce que les légumes soient cuits.

2- Dans un plat à gratin disposer les pommes de terre, découper en rondelles avec le chou fleur. Faites la sauce béchamel en y ajoutant du curry, de la muscade.

3- Répartir la sauce béchamel sur le chou fleur et les pommes de terre et mettre ensuite le fromage râpé (au choix selon vos goûts). Mettre dans le four préchauffé pendant environ 30 min. Quand le gratin commence à avoir une jolie couleur dorée c’est prêt.

Chou-fleur et pomme de terre s’unissent à merveille : vitamine C, fibres et vitamines B du chou-fleur seront complétées par les « sucres lents » de la pomme de terre. Un mariage à décliner en purée, en potage, salades tièdes et bien sûr, en gratin.