Pondi Amap

Vous êtes ici : Accueil du site > Actualité > AG de Pondi amap
Par : patlabar
Publié : 7 mars 2015

AG de Pondi amap

Le nouveau président de l’Amap sera élu d’ici quinze jours, pour succéder à Patrick Labarrière (au centre, veste verte).

La distribution de mercredi dernier s’est prolongée par l’assemblée générale de l’Amap de Pontivy (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne), au local, situé rue J.-C.-Jégat. Après une présentation des personnes présentes, le bilan de l’année écoulée a été établi. « Nous constatons une baisse du nombre d’adhérents, mais de nouveaux membres nous ont rejoints. Nous espérons donc une dynamique. D’autant que de nouveaux producteurs viennent agrandir les rangs avec des fromages (tome), des petits fruits rouges et jus de fruits », précise Anne Urnauer, secrétaire. Ils s’ajoutent aux producteurs de légumes, produits laitiers, vache, oeufs et volailles, fromages de chèvre, pain, miel et de fruits. Pour attirer toujours plus d’adhérents, l’Amap a changé sa formule avec deux options : un abonnement de 21 semaines qui prend en compte des congés ou 24 semaines. Deux animations aux dix ans Concernant les projets de l’année, les adhérents vont souffler les dix bougies de l’Amap ; deux événements seront au programme de cet anniversaire : en interne, un repas partagé chez un producteur où seront conviés les Amapiens, et une manifestation publique, cette fois avec un marché de produits et une animation musicale. Les dix ans seront peut-être synonymes de nouveau local, puisque l’Harmonie municipale veut récupérer la salle. L’ancienne salle des Archers pontivyens a été proposée ; elle reste à l’étude. D’ici quinze jours, le bureau se réunira pour élire le président, car Patrick Labarrière quitte le poste.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/pontivy/amap-de-nouveaux-producteurs-adherent-07-03-2015-10549510.php icones_peda

Voir en ligne : directement sur le site