Pondi Amap

Vous êtes ici : Accueil du site > Les produits laitiers de Logodec > Le salon de l’agriculture, jeudi 24 février
Par : patlabar
Publié : 26 mars 2011

Le salon de l’agriculture, jeudi 24 février

On s’est levé à 4 h du matin. On a pris le train jusqu’à Paris, puis le métro, on a beaucoup marché et enfin on est arrivé au salon.

Notre vache Alizée a été difficile à trouver parce que c’est très grand. On est allé dans les coulisses voir les autres éleveurs. Maman a bu un café et pendant ce temps là, Martin et moi, on a voulu aller visiter le salon. C’est tellement grand et il y a tellement de monde qu’on s’est perdu. Au bout d’une heure, on a retrouvé maman qui n’était pas très contente. Avec elle, on a visité le reste du hall où étaient exposées les vaches. Il y avait : des cochons, des chèvres, des moutons, des poules et des lapins. Ensuite on est allé manger.

L’après-midi, il y avait une présentation des vaches bretonnes sur le ring. Martin, maman et moi, on a emmené Alizée. Elle croyait sûrement qu’on la ramenait à la maison. Elle marchait très vite, elle a failli écrabouiller au moins trois personnes et on n’arrivait pas à la retenir. Une fois sur le ring, c’était pas mieux, en plus on était filmé.

L’après-midi était presque terminé. On a trait Alizée avant de partir. Ça a beaucoup intéressé les parisiens. Puis on a fait le voyage en sens inverse. On est arrivé à 23h30 à la maison. J’ai trouvé que le salon c’était bien mais fatiguant.

Nicolas Mougeot-Bohers -7 ans-